Recherche
Recherche
Comment peut-on financer l’acquisition d’un véhicule utilitaire ?

Comment peut-on financer l’acquisition d’un véhicule utilitaire ?

financer l’acquisition d’un véhicule utilitaire

Que ce soit auprès des particuliers ou des professionnels, les utilitaires ont le vent en poupe. Ils peuvent être employés aussi bien pour transporter des marchandises ou des personnes. Ils sont parfaits pour une petite escapade en famille le temps d’un week-end. Pour en financer l’achat, l’on peut souscrire un leasing.

Le leasing pour se procurer un véhicule utilitaire

D’emblée, il convient de préciser que le leasing est un contrat de location de voiture. En pratique, une banque ou un concessionnaire met à la disposition d’un particulier ou d’un professionnel une ou plusieurs automobiles. Dans le cas présent, il s’agit d’un utilitaire. En contrepartie, le preneur doit payer un loyer mensuel. Son montant est fonction du modèle, de la marque du véhicule et bien sûr de la durée du bail. Le site Utilitaire.com souligne qu’il peut être conclu pour de 12 à 60 mois. Ce type de financement est plébiscité par les consommateurs en raison notamment des nombreux avantages qu’il offre. Il permet entre autres de disposer d’un utilitaire même si on n’a pas les ressources nécessaires pour le payer comptant.

Quelles sont les différentes formes de leasing ?

En pratique, il existe deux types de leasing. En premier, on a la LOA. Sa principale particularité est qu’elle permet au locataire de devenir propriétaire du véhicule à la fin de la location. Pour ce faire, le preneur doit lever l’option d’achat. L’opération consiste pour celui-ci à payer la valeur résiduelle de la voiture. Son montant est fixé par le bailleur en tenant compte des loyers déjà versés. À noter toutefois qu’il s’agit tout simplement d’une faculté et que l’on n’est pas obligé d’acheter l’automobile. On peut très bien restituer le bien loué ou choisir un autre véhicule. En second lieu, il y a aussi la LLD. La seule différence qui le distingue avec la LOA est qu’elle ne permet pas d’acquérir la propriété de l’automobile. Il s’agit d’une location dans le vrai sens du terme. À la fin du bail, l’on peut rendre la voiture et résilier le contrat ou continuer la LLD. Il est également possible de prendre une autre automobile.

 

Votre commentaire ...

Au Webzine