Recherche
Recherche
Comment installer une piscine sans se ruiner ?

Comment installer une piscine sans se ruiner ?

piscine

Avoir une piscine chez soi est le rêve de plus de deux tiers des propriétaires français. Comme pour tant d’autres projets, le financement est toujours le blocage qui empêche la concrétisation. Cette situation peut toutefois être contournée avec ces quelques astuces.

Opter pour les piscines hors-sol

Quand on est accro de piscine, tous les moyens sont bons pour s’en procurer une. La piscine tubulaire est la plus avantageuse pour les petits budgets. Rectangle, ovale ou rond, ce bassin est doté d’une structure formée d’armatures rigides en acier qui se chargent de soutenir la poche destinée à contenir l’eau. Le site L’édito de la piscine estime le coût de l’installation de celle-ci dans les environs de 1 000 euros. Vous pouvez choisir un modèle en bois parmi l’éventail proposé, afin que la bassine s’intègre dans l’environnement du jardin.

 Essayez les piscines en kit ou enterrées en mini-format

Si les piscines hors-sol ne vous conviennent pas, mais que vous êtes en manque de financement, la piscine en kit enterrée ou semi-enterrée est l’idéal pour vous. Elle coûte la moitié d’un modèle enterré classique. Il faudrait toutefois l’installer soi-même. Seuls les éléments du kit, ainsi que les divers équipements qui l’accompagnent vous seront livrés. Les piscines enterrées mini-format sont également une bonne alternative, mais plus onéreux. Le tarif peut atteindre les 8800 euros. Ils sont cependant faciles à poser et n’engagent pas beaucoup de frais d’entretien. Aussi, nul besoin de permis de construire.

Votre commentaire ...

Au Webzine