Recherche
Recherche
Comment calculer un budget de mariage ?

Comment calculer un budget de mariage ?

Que vous choisissiez un grand mariage avec plus d’une centaine d’invités ou que vous préfériez une cérémonie intime, la première chose que vous devez faire est de déterminer le budget.

Les paramètres qui entrent en compte

Pour vous faire un peu une idée des chiffres clés du marché des mariages sur l’Hexagone, nous vous invitons à vous rendre sur le site Economie-magazine.com. Autrement, concernant la détermination du capital que vous destinerez à l’organisation de vos noces, tout votre calcul se basera sur le nombre des invités.

Dépendront de cette information en effet la taille de la salle ou du lieu de réception, le nombre de couverts, la décoration, le gâteau de mariage, la quantité de boissons sans oublier les animations. C’est pourquoi, il n’y a rien de surprenant si près de la moitié du budget est alloué à la réception. À titre d’exemple, menus, banquets ou services à tables… Rien que pour le repas, prévoyez 75 à cent euros en moyenne par personne.

N’oubliez pas les à-côtés

Seulement voilà, votre mariage ne se résumera pas seulement à la réception. Certaines dépenses n’y sont malheureusement pas imputables pour ne citer que les tenues des futurs époux. Et sans grande surprise, la robe de la mariée est la plus onéreuse par rapport au costume. D’autre part, vous devez aussi penser à habiller les demoiselles et les garçons d’honneur.

Sinon, qu’en est-il de la voiture de mariage ? Sans oublier le bouquet de la mariée, la décoration florale de la mairie et de l’église. Les prestations du caméraman ou du photographe professionnel ne sont pas non plus à négliger. Tout comme les invitations et les cadeaux à offrir aux invités.

Votre commentaire ...

Au Webzine