Un deux-pièces localisé en centre-ville peut présenter quelques inconvénients dont notamment le manque d’espace et donc souvent des salles de bain exiguës. Suivez ces quelques astuces pour réussir l’aménagement de cette pièce.
Les astuces pour agrandir la pièce
Pour votre salle de bain, vous cherchez un matériau qui est à la fois robuste et facile à entretenir. Rien ne vaut le carrelage. Bricomédia propose un tutoriel complet sur la manière de poser ce revêtement. Autrement, le fait que la pièce soit petite ne vous empêche pas de l’aménager à votre goût surtout si vous y passez beaucoup de votre temps. Il existe en effet des astuces très efficaces pour agrandir de manière visuelle votre pièce d’eau.
Ainsi, dans le cas où des travaux de rénovation y sont programmés, n’hésitez pas à peindre les murs en blancs. En privilégiant cette couleur, c’est l’assurance d’une pièce lumineuse et bien éclairée, surtout en cas de présence de grandes fenêtres et lucarnes. Mais le saviez-vous que l’omniprésence de verre et de miroir peut aussi donner une impression d’une salle de bain plus spacieuse ?
Les astuces pour un rangement optimal
Pour cela, rien de plus simple, troquez vos parois de douche opaques contre des modèles vitrés. Effet garanti ! Autrement, réussir l’aménagement de sa petite salle de bain passe également par son désencombrement l’utilisation de systèmes de rangements pratiques et discrets. L’astuce est dans ce cas de figure de gagner le maximum d’espaces.
Comment procéder ? En privilégiant les meubles de rangement modulables, extensibles et rétractables. Ces derniers n’encombreront pas les lieux. Enfin, pensez également utiliser toutes les zones disponibles. À titre d’exemple, les parties en hauteurs des murs peuvent parfaitement recevoir des étagères.