Vous devez avoir en tête les piliers pour bien choisir l’assurance qui convient à votre entreprise. Concernant la multirisque professionnelle ou MRP, 3 points sont à distinguer. Voici un guide pour vous aider à mieux comprendre.
Les points à regarder de près
Tout d’abord, la garantie perte d’exploitation couvre pendant un certain délai les pertes de marge brute consécutives à un sinistre, à l’arrêt total ou à la réduction de l’activité. Pour pouvoir en bénéficier, une assurance dommage doit être contractée, sinon la garantie perte d’exploitation ne peut jouer. Vous bénéficiez aussi d’un délai pour un dédommagement. Pour ce faire, une mesure d’urgence sera mise en place.
De plus, il y a une garantie qui couvre les biens. Comme le mentionne Certif’ Assurance, le patrimoine de votre entreprise sera indemnisé en cas d’accident. D’après ce site, vous pouvez bénéficier d’une garantie spécifique. Il s’agit des frais de démolition, des frais de reconstruction, etc.
Distinguez RCP « exploitation » et « après travaux »
Il convient d’opérer une distinction pour la responsabilité civile. Cette dernière se scinde en deux. Pour le RCP exploitation, les dommages causés à un ou des tiers par l’entreprise seront réparés. À condition que ce soit survenu dans le cadre de l’exploitation.
Par ailleurs, il existe aussi le RCP après travaux. Ce dernier est destiné à couvrir les dommages causés à des tiers par les produits de l’entreprise. Cette garantie ne prend effet qu’après livraison ou par les prestations une fois réceptionnées.