L’assurance santé est une offre récente apparue en France dans les années 90. Les propriétaires français sont encore très peu nombreux à assurer leur animal. Seuls 6% sont couverts contre près de 80% dans des pays comme la Suède. Or, cette couverture est indispensable pour garantir la plus longue vie au chat et profiter en même temps d’une sérénité financière.
Les atouts de l’assurance chat
Avoir un chat génère des dépenses importantes. En moyenne, 400 euros par mois. Lorsque l’animal est malade ou a un accident, il faut prévoir un budget encore plus élevé. En effet, les tarifs des vétérinaires sont libres et de ce fait, sont particulièrement onéreux. En l’espace de dix ans, une hausse de 70% a été constatée dans ce domaine. Pour être sûr de pouvoir régler la facture après un passage chez ce professionnel, il vaut mieux d’emblée souscrire à une assurance santé. En échange d’une cotisation mensuelle, l’assureur prendra en charge le remboursement des dépenses engagées sur votre matou. Le niveau de remboursement va surtout dépendre de la formule choisie : basique, confort ou premium.
Un comparateur en ligne pour bien choisir
L’exercice le plus complexe est de trouver la meilleure assurance santé pour son chat. La plupart des propriétaires aujourd’hui n’hésitent pas à utiliser des comparateurs d’assurance en ligne comme 321 … Assurance Chat. Cet outil digital offre l’opportunité de dénicher un contrat pas cher mais avec de bonnes garanties. Attention, au moment de choisir, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme la franchise, le délai de carence, les exclusions de garantie et les plafonds de remboursement.