Recherche
Recherche
A-t-on obligatoirement besoin d’apport pour un LOA ?

A-t-on obligatoirement besoin d’apport pour un LOA ?

leasing

L’apport personnel est souvent demandé lors d’un emprunt d’une grande envergure. Il va jouer de garantie pour l’établissement financier qui accordera le crédit. Toutefois, certains ménages n’ont pas les fonds nécessaires pour un apport initial. En LOA, il y a l’option zéro apport, un procédé qui peut satisfaire tout le monde.

L’intérêt d’un apport en financement auto

Le prix d’achat du véhicule et les différents frais intrinsèques à l’emprunt sont les deux compositions essentielles d’un crédit auto. En général, en tant que crédit à la consommation, les banques n’accordent que le montant nécessaire à l’acquisition de l’auto. C’est donc au client de payer les différentes charges comme les frais de dossiers. Le site Zéro Apport identifie cette somme assez conséquente comme étant l’apport initial. Il représente 10 à 30 % de l’investissement total. Toutefois, d’un point de vue légal, elle est facultative, mais rien ne pénalise les banques qui l’exigent avant la validation du contrat.

La constitution de l’apport personnel

Plusieurs moyens peuvent être déployés afin de constituer ce premier loyer. L’idéal est de mobiliser son épargne personnelle si elle est assez conséquente. Si tel n’est pas le cas, pensez à augmenter vos sources de revenus. Le travail en freelance, les supplémentaires ainsi que la réduction des dépenses sont à envisager. Il existe, cependant, des concessionnaires qui octroient des crédits sans apport. Bien évidemment, le loyer mensuel sera plus élevé, mais c’est une bonne alternative pour ceux qui sont incapables d’un versement initial.

Votre commentaire ...

Au Webzine