La majorité des emprunteurs immo préfèrent l’intervention d’un courtier dans la demande d’un crédit immobilier. Cette préférence s’accentue depuis 2019. On assiste à la prolifération des sociétés de courtage. Une concurrence se produit alors entre les acteurs historiques et les courtiers en ligne qui proposent des prix plus abordables.
Le courtier en prêt immobilier et ses services avisés
Les courtiers en crédit apparaissent à cause de l’accroissement des offres de prêts immobiliers. Cet expert sert d’intermédiaire entre les banques disposant d’offres de prêts et son client en quête d’une solution de financement.
Pour satisfaire son client, le courtier procède d’une manière normalisée. Comme le décrit Assurément Immobilier, il monte minutieusement le dossier de l’emprunteur. Celui-ci est très important, car de lui dépend l’acceptation de la banque. Après, il entre en contact avec de nombreux organismes pour comparer leurs offres. Grâce à ses contacts, le courtier est capable de mettre au profit de son client des crédits à meilleurs taux. Son travail est alors aussi efficace que rapide.
Courtier en agence : tarifs
Les prestations des courtiers se manifestent, pour l’heure, sous 2 formes : exclusivement en ligne et en agence physique. Le courtier accessible en agence et opérant face à face, procède d’une manière spécifique : le client prend rendez-vous, ils s’entretiennent sur les principaux besoins dudit employeur avec une explication détaillée du projet, puis le courtier élabore le dossier et le soumet aux banques susceptibles de répondre à la demande.
Grâce aux excellents services fournis, cet expert est apprécié autant par les clients que par les banquiers. Néanmoins, le frais de courtage est en moyenne compris entre 900 et 1500 euros. Il se déduit de vos poches. Certains spécialistes estiment leur facture aux alentours de 1 % du montant du crédit immobilier octroyé.